L’impression en ligne est une option de plus en plus appréciée par les dirigeants d’entreprise qui souhaitent renforcer leur communication. En effet, ce type de service offre différentes possibilités et des avantages considérables. Toutefois, il est plus judicieux de prendre certaines informations en compte avant de commander les réalisations qu’il vous faut.
Un imprimeur en ligne est un professionnel indispensable pour le développement d’un projet d’entreprise. Il assure les impressions de différents supports de communication dont chaque établissement a besoin pour se démarquer. Cela implique que l’intervenant participe à la partie marketing d’une entreprise même si l’imprimeur n’en fait pas partie.
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Notez que chaque support que vous commanderez sera pris en charge dans un bref délai. Le gain de temps offert par le prestataire vous évitera un ralentissement sur l’exécution de vos projets professionnels. Dans tous les cas, une imprimerie en ligne propose différents types de réalisations comme les suivants :
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Différents points sont à prendre en compte pour faciliter le choix d’un service d’impression en ligne. Cela commence principalement par l’évaluation des différentes options proposées par l’imprimeur qui vous intéresse. Vous devrez même insister sur les tarifs adoptés par le prestataire avant d’aller plus loin. Cela permet de mieux vous préparer au budget à allouer pour le service.
Par ailleurs, il est important de vérifier les différentes fonctionnalités proposées par l’imprimeur. Cela concerne par exemple la gestion des stocks ainsi que les options de personnalisation offertes.
Dans tous les cas, vous devrez prendre le temps de lire les avis laissés par les anciens clients de l’imprimeur. Cela vous aidera à vous faire une idée précise de la qualité de travail du prestataire. Vous saurez alors à quoi vous attendre sur chaque service que vous demanderez.
Une bonne gestion du service d’impression permet d’obtenir un meilleur rendement pour chaque commande passée. Ainsi, il est conseillé de bien organiser votre travail pour éviter le moindre souci pendant l’impression. Cela implique une planification d’un calendrier pour passer une commande au bon moment.
Il est plus judicieux de demander un test d’impression avant de commander définitivement un service. Il faudrait aussi assurer la gestion de vos stocks pour éviter une rupture d’imprimée. En effet, cela permet d’envoyer une commande au bon moment en fonction des besoins de votre entreprise.
Assurez-vous que votre imprimeur puisse livrer dans un bref délai. Il ne faut pas hésiter à réaliser un suivi de la commande si cela est vraiment nécessaire. Chaque lot doit être livré sans problème et en temps voulu.
Passer une commande d’impression en ligne est facile et ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Déjà, il faut choisir le produit que vous souhaitez imprimer comme des cartes de visite ou des brochures. Vous pourrez ensuite définir les options d’impression pour ne citer que le format et la finition des réalisations. Le téléchargement du fichier de conception peut se faire dans un bref délai.
Notez que certains établissements d’imprimerie en ligne offrent la possibilité de personnaliser le produit. Cela permet par exemple d’ajouter des textes ou des images en fonction de vos besoins professionnels. Par ailleurs, il faut prendre le temps de bien vérifier les détails de votre commande avant de payer. Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison après la validation de votre service.
Certains pièges sont à éviter pour travailler efficacement avec un imprimeur en ligne. Déjà, il faudrait utiliser la bonne colorimétrie pour obtenir un meilleur résultat sur chaque support. Évitez ainsi de vous focaliser sur la couleur RVB pour vos commandes. Il vaut mieux opter pour le mode CMJN pour assurer la qualité d’impression.
Une autre erreur à ne pas faire est de choisir une mauvaise résolution pour le fichier à imprimer. Il est plus judicieux d’envoyer une image de 300 dpi pour chaque occasion. Ajouter à cela, vous devrez bien vérifier le format d’enregistrement proposé par l’imprimeur avant de vous lancer.
N’oubliez pas de bien relire le fichier que vous comptez envoyer pour éviter une déconvenue après l’impression. Vous devrez par exemple insister sur les zones de sécurité comme le débord pour faciliter la découpe du fichier.
Il faut savoir qu’un service d’imprimerie en ligne est plus abordable que la méthode traditionnelle. Toutefois, le montant à payer ne sera pas le même pour les options d’impressions. Une impression standard d’un flyer peut par exemple coûter 13 €. Par contre, le tarif peut augmenter si vous souhaitez une finition spécifique.
Ainsi, il est conseillé de demander un devis auprès de l’imprimeur que vous envisagez d’engager pour vos impressions. De cette manière, vous aurez assez de temps pour étudier l’offre et prendre une décision. Notez que certains imprimeurs proposent des réductions pour les réalisations de grande quantité.